Retour a la civilisation avec la descente vers Tena, une ville vivante aux portes de l'amazonie. Les 600m d'altitude sous entendent chaleur et humidité prononcée mais supportable.
La végétation et la faune tirent plus sur la jungle (colobra et plantes geantes), la transition s'est faite pour nous avec la Jondachi, belle rivière entre Tena (20min) et Baeza (1 h), une bonne séance de pool n'drop au programme !
Plus basse du point de vue de l'altitude, l'eau y est plus chaude et l'épaisse jungle environnante met directement dans l'ambiance, des le portage d'embarquement. De bons gros passages dans des blocs errodés et des seuils plus marqués font penser a certains creeks français, le panard !
Le soleil commence aussi a bien taper à cette altitude, il y a moins d'air frais pour rafraichir, du coup la navigue supporte bien le lycra manche courte et l'équipe prend des couleurs, y'a pire pour un mois de novembre ...
Pour ce qui est de la ville, on trouve beaucoup plus de touristes et de vie qu'à Baeza et c'est le bon moment pour aller tater du concierto et du bar à kayakiste avec toujours la fameuse Pilsener nationale, epic times ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire